Bracelet d'Individuation®

LE BRACELET D’INDIVIDUATION®

Bracelet d individuation

Les NOMS et PRENOMS que nous portons, ainsi que notre DATE DE NAISSANCE sont les indicateurs fondamentaux de notre histoire personnelle. Ils sont notre "référentiel de naissance". Ils nous donnent un sens, une place dans le système familial dans lequel nous venons au monde.

  • les NOMS signent l’appartenance à des racines, à une lignée maternelle et paternelle. Le nom se transmet de génération en génération. Il ne nous appartient pas. Nous en sommes dépositaires.
  • les PRENOMS spécifient l’être. Ils renvoient à une relation de proximité, personnelle, intime. Nous en sommes les seuls « propriétaires ».

En nous permettant de nous incarner, notre mère, puis notre père nous donnent un sens, une direction et nous transmettent des informations, conscientes mais aussi et surtout inconscientes de notre histoire transgénérationnelle. Ce sont les mémoires familiales, émotionnelles qui peuvent dans notre vie, être de véritables charges.

Ce bracelet est composé de 8 pierres semi-précieuses calculées à partir d’un référentiel de 33 pierres. Il intègre un ordre de calcul différent de celui du « bracelet chemin de vie » traditionnel, et permet ainsi de mettre en lumière notre part inconsciente, bien plus que le calcul traditionnel. Ces 8 pierres sont calculées à partir des prénoms, noms de famille et date de naissance.

  • La pierre projet-sens : elle représente nos racines, ainsi que le projet de vie inconscient parental mais aussi familial. En effet, les évènements traumatiques passés, les non-dits vont être transmis par différents biais (prénoms, place dans la fratrie…) afin que l’enfant à naître répare, transforme ou bloque l’information. La pierre correspondant à notre projet-sens viendra nous aider à prendre conscience de ce désir inconscient parental.
  •  La pierre du désir inconscient : Elle nous aide à mettre en évidence notre désir profond et à transformer ou sublimer les transmissions inconscientes. C’est le but de notre vie.
  • La pierre chemin d’individuation : Elle donne la piste à suivre pour passer du projet-sens au désir inconscient. C’est l’outil qui va nous permettre de se libérer des demandes transgénérationnelles afin de vivre notre vrai désir et donc notre « vraie » vie. Elle va nous aider à rencontrer notre vraie personnalité.
  •  La pierre d’impulsion : Elle représente nos aspirations profondes, notre désir conscient. Elle va mettre en conscience les barrages qui nous empêchent souvent d’avancer. C’est d’une certaine façon la puissance de notre souffle intérieur qui demande à s’exprimer à l’extérieur, à s’incarner.
  • La pierre du soi : Elle représente le mental, l'intelligence, l'expression, la dualité. C'est une aide pour passer de notre masque social à notre vraie personnalité. Elle va rendre visible le souffle, elle va le matérialiser.
  • La pierre de la persona : C'est la pierre de la communication. Elle nous permet de nous situer dans le monde. Elle définit la nature de notre expression et la façon dont on communique avec le monde. C’est l’ensemble des attitudes volontairement adoptés face à autrui. Ainsi, nous changeons de « masque » selon la rencontre, car il ne nous est pas possible de manifester librement pulsions et instincts.
  • La pierre des possibles : Par elle, tout est possible. Elle aide à comprendre notre propre conception du monde et de la prendre en charge. Le champ des possibles d’un individu est l’ensemble de ce qu’il considère comme pouvant devenir réel. Il est donc toujours plus large que celui du réel. Ce qui peut être est par définition plus vaste que ce qui est. Les possibles sont littéralement infinis, ça fait leur charme et celui de Leibniz (philosophe, scientifique, mathématicien, logicien, diplomate, juriste, bibliothécaire et philologue allemand du XVIIIème siècle)
  • La pierre de vœux : Elle représente la sensibilité intérieure de l'être, la fibre des aspirations et des vœux. Ceux-ci doivent être adaptés au principe de réalité, d’où la phrase bien connue : « tu prends tes désirs pour des réalités ». Sans cette adaptation à la réalité, ils resteront alors dans l’inconscient.

Chaque pierre a une symbolique particulière, une vibration propre, une formule chimique et une densité différentes. Elle va venir réparer, équilibrer, soutenir notre propre vibration car la cristallisation des émotions sur le plan cellulaire empêche la force de vie de circuler librement à l’intérieur de nous. 

Les pierres du bracelet d’individuation® vont alors accompagner notre quête de connaissance de nous-même en nous aidant à comprendre d’où nous venons, nos difficultés, à faire sauter les leviers, et à trouver notre équilibre afin de vivre pleinement notre destinée.

Pour la réalisation de votre bracelet d'individuation, merci de contacter Maryline au 06 72 42 13 01 ou sur ecouteaufildesoi@gmail.com